Rubrique
Culture

Cinéma Fast & Furious reste en tête du box-office nord-américain

Publié par R.C
le 14.08.2019 , 11h00
15 lectures
Fast & Furious : Hobbs & Shaw, dernier épisode de la franchise préférée des amateurs de voitures de course et de gros biscotos, a conservé sa première place au box-office nord-américain, mais avec beaucoup moins de spectateurs que le week-end dernier, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée, Exhibitor Relations.
Ce nouvel épisode de la série à succès, qui met l'accent sur les personnages de Hobbs (joué par Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham), a récolté 25,4 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation.
La semaine dernière, le blockbuster aux bolides rugissants avait récolté plus de 60 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.
Une perte de vitesse considérable mais suffisante pour garder la première place du box-office, devant Scary Stories (20,8 millions), film d'horreur réalisé par le Norvégien André Ovredal et notamment produit par le Mexicain Guillermo del Toro.
La troisième place revient au Roi Lion de Disney, tourné cette fois-ci grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, qui ramasse 20 millions de dollars.
On retrouve ensuite avec 17 millions de dollars pour son premier week-end Dora et la Cité perdue, film d'aventure pour enfants et ados adapté de la célèbre série animée Dora l'exploratrice. La dernière place du Top 5 revient à Quentin Tarantino avec son Once Upon a Time in... Hollywood et ses 11,6 millions de dollars. Au total, le film a dépassé les 100 millions de dollars au box-office nord-américain.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur