Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Chocolat chaud

Publié par LSA
le 19.02.2020 , 11h00
420 lectures

150g de chocolat, 25 cl de lait, 250g de crème fraîche, 50 g de sucre semoule, 1 gousse de vanille. Pour la décoration : 50g de sucre roux 

Hachez le chocolat et mettez-le dans un récipient.
Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème.
Mettez le sucre dans une casserole et faites-le fondre sur feu moyen. Ajoutez-y  la gousse de vanille fendue et grattée.
Continuez à cuire le sucre jusqu'à ce qu'il atteigne une couleur caramel. Retirez la casserole du feu.
Versez le liquide bouillant en plusieurs fois sur le caramel afin de décuire ce dernier tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Lorsque le caramel est bien dissous dans le liquide, versez cette préparation en plusieurs fois sur le chocolat afin d'obtenir une ganache puis le chocolat chaud.
Passez le chocolat dans une petite passoire afin de filtrer les épices.
Pour la décoration de ces derniers, trempez le bord des verres dans le chocolat chaud puis posez-les dans le sucre roux afin de réaliser une couronne de sucre.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux