Rubrique
Femme Magazine

SANTÉ Donner de l’appétit aux enfants

Publié par LSA
le 12.06.2019 , 11h00
316 lectures

Votre enfant ne mange quasiment rien et a du mal à varier son alimentation ? Voici quelques conseils qui vous aideront à lui ouvrir l'appétit.

- Faites les courses en sa présence, cela lui permettra de découvrir la nourriture. 
- Demandez-lui de l'aide pour préparer les repas, le fait de vous aider lui donnera une grande satisfaction et une  envie de goûter ce qu'il a préparé.
- N'hésitez pas à lui faire manipuler différents aliments et parlez-lui de leurs formes, de leurs histoires, etc., cela l'intéressera et lui donnera envie de manger.
- Laissez-le se servir pendant les repas, disposez votre plat au centre de la table et laissez-le remplir son assiette. Guidez-le dans sa démarche et expliquez-lui qu'il pourra même se resservir. 
- Pour finir, essayer de limiter les collations en dehors des repas de sorte qu'au moment de passer à table, votre enfant ait envie de manger.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !