Rubrique
Le Soir Auto

Audi Cure de jouvence pour l’A5

Publié par LSA
le 11.09.2019 , 11h00
42 lectures

Après l'A4, Audi donne un coup de bistouri à la famille A5. N'y voyez là aucune révolution mais simplement de petites améliorations cosmétiques et techniques. Il y a quelques mois, Audi levait le voile sur la version restylée de sa familiale A4. Sans surprise, voilà donc cette fois l'A5 remise à niveau qui reprend l'essentiel de son châssis, de sa technologie et de ses motorisations.
Comme pour l'A4, les modifications esthétiques visent surtout à lui donner un supplément d'agressivité avec une calandre plus biseautée que jamais et des LED plus voyantes. L'habitacle bénéficie d'un écran d'ordinateur de bord central plus gros et désormais tactile, intégrant les technologies les plus récentes d'Audi en la matière. Par exemple, il reprend le fameux système Car-to-X d'Audi permettant en théorie de gagner du temps dans les trajets urbains grâce à une liaison avec l'ordinateur central de la ville commandant les feux de circulation.
Après la disparition des versions S essence au profit de variantes S TDI (347 chevaux pour les S5 Sportback/Coupé/Cabriolet), il n'y a aucun gros changement à noter sous le capot de l'Audi A5 restylée. Elle offre quatre moteurs diesel d'une puissance de 136, 163, 190 et 231 chevaux, mais aussi trois essence de 150, 190 et 245 chevaux.
La version RS5 Coupé/ Sportback, dont la mouture restylée n'a pas encore été dévoilée, restera bien évidemment fidèle au V6 bi-turbo de 450 chevaux.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-01-2020

LES MAGISTRATS ONT ENTENDU TAYEB LOUH, AHMED OUYAHIA ET DJAMEL OULD ABBÈS À CE SUJET
Enquête sur les législatives de 2017

L’enquête judiciaire menée autour des graves irrégularités enregistrées durant les législatives de 2017 commence à lever progressivement le voile sur les pratiques mises alors en place pour privilégier l’accès à la députation aux hommes du «clan». Les fidèles à la fratrie des Bouteflika et ceux auxquels ils ont

2

Périscoop 11:00 | 21-01-2020

Une quarantaine de walis concernés

A en croire une source très bien informée, la présidence de la République annoncera, très prochainement, un très vaste mouvement dans le corps des walis. Un mouvement qui, nous confie-t-on, concernerait une