Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Audi Cure de jouvence pour l’A5

Après l'A4, Audi donne un coup de bistouri à la famille A5. N'y voyez là aucune révolution mais simplement de petites améliorations cosmétiques et techniques. Il y a quelques mois, Audi levait le voile sur la version restylée de sa familiale A4. Sans surprise, voilà donc cette fois l'A5 remise à niveau qui reprend l'essentiel de son châssis, de sa technologie et de ses motorisations.
Comme pour l'A4, les modifications esthétiques visent surtout à lui donner un supplément d'agressivité avec une calandre plus biseautée que jamais et des LED plus voyantes. L'habitacle bénéficie d'un écran d'ordinateur de bord central plus gros et désormais tactile, intégrant les technologies les plus récentes d'Audi en la matière. Par exemple, il reprend le fameux système Car-to-X d'Audi permettant en théorie de gagner du temps dans les trajets urbains grâce à une liaison avec l'ordinateur central de la ville commandant les feux de circulation.
Après la disparition des versions S essence au profit de variantes S TDI (347 chevaux pour les S5 Sportback/Coupé/Cabriolet), il n'y a aucun gros changement à noter sous le capot de l'Audi A5 restylée. Elle offre quatre moteurs diesel d'une puissance de 136, 163, 190 et 231 chevaux, mais aussi trois essence de 150, 190 et 245 chevaux.
La version RS5 Coupé/ Sportback, dont la mouture restylée n'a pas encore été dévoilée, restera bien évidemment fidèle au V6 bi-turbo de 450 chevaux.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder