Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que

Publié par S.S
le 13.08.2019 , 11h00
262 lectures
Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, il est nécessaire d’appliquer de la crème solaire toute l’année contre les rayons UVA, et pas seulement en été. Protégez-vous à chaque fois que vous exposez votre peau aux rayons du soleil.
 

Trop de café pourrait favoriser les migraines
Une équipe de scientifiques de l'Université de Harvard a étudié les effets de la consommation de café sur des patients migraineux afin de déterminer si la caféine pouvait jouer un rôle dans la survenue des crises. Leur étude montre que le risque peut s'accroître à partir de trois tasses de café par jour.

Contre les boutons de fièvre
Les boutons de fièvre ou l’herpès buccal est un virus très contagieux et particulièrement gênant. Avec les facultés antibactériennes du citron, il vous suffit d’en appliquer à l’aide d’un coton imbibé sur la partie infectée de votre lèvre, avant de vous coucher.

Boisson aux choux pour mincir
Le chou est l’un des légumes pour maigrir les plus efficaces ! Dans cette boisson minceur, ce dernier est l’ingrédient principal, mais il est associé à de l’agar agar, reconnue pour son incroyable effet coupe-faim. Mettez à bouillir dans un litre d’eau 4-5 feuilles de chou frisé pendant 5 minutes. Mixez, ajoutez la moitié d’une grappe de raisins et incorporez en dernier une cuillère à café de cardamome (hil) et d’agar agar (gélatine).

Pour prévenir l’ostéoporose
Comme elle ne présente pas de symptômes jusqu'à ce que ce soit trop tard, pour prévenir l'ostéoporose, il est important d'augmenter l'apport en calcium chez les jeunes afin d'éviter les complications avec l'âge. Pour atteindre l’apport recommandé en calcium, le remède suivant, du yaourt aux pommes et aux amandes, peut être préparé.
Le yaourt est un produit laitier à haute teneur en calcium pour les os. D’autre part, tous les 100 grammes d’amandes fournissent 240 milligrammes de calcium.
La pomme, enfin, est l’un des fruits avec la plus grande quantité de calcium.
C’est un mélange approprié pour fournir du calcium au corps en apportant en plus un très bon goût crémeux.
Mélangez 1 tasse de yaourt naturel (250 ml) avec 1 pomme épluchée et hachée, sans graines. Ajoutez ensuite 5 amandes et re-mélangez pendant quelques minutes. Versez dans un verre et ajoutez de la poudre de cannelle (selon le goût). Prenez ce remède tous les 3 jours. Pour augmenter les effets, il est conseillé de vous exposer au soleil pendant de courtes périodes.

Le vinaigre de pomme pour traiter la cellulite
Pour réduire la cellulite, suivez ce remède pendant deux semaines par mois. C’est-à-dire que vous devez prendre ce remède à base de vinaigre de pomme pendant 15 jours d’affilée et arrêter les 15 jours suivants. Il s’agit tout simplement de prendre un litre d’eau mélangé à deux cuillerées de vinaigre de pomme (30 ml), tout au long de la journée.
Faites-le de la manière suivante :
• Premier verre à jeun, juste après vous être levé.
• Un autre verre 20 minutes après votre déjeuner, au moment où vous entamez votre digestion. Dans ce cas, le vinaigre de pomme remplira sa fonction de purification des graisses.
• Un autre verre au milieu de l’après-midi.
• Dernier verre 20 minutes après le dîner.
Associez toujours ce traitement à des exercices, et à un régime alimentaire faible en graisses, mais riche en fibres, en fruits, ainsi qu’en légumes frais.

Pour rehausser les joues affaissées
Votre héritage génétique, les changements de poids et la qualité de votre alimentation déterminent l'ampleur de l'affaissement de vos joues. Mais, vous pouvez également agir en utilisant ce remède simple et naturel à base de yaourt et d’aloe vera. C’est une technique très nutritive et utilisée par beaucoup de femmes contre les joues affaissées. Le yaourt, combiné à l’aloe vera, agit comme un excellent agent raffermissant idéal pour débuter la journée. Pour obtenir tous ses bienfaits, utilisez quatre cuillerées de yaourt naturel et mettez-les dans un récipient dans lequel vous ajouterez deux cuillerées de gel d’aloès ou d’aloe vera. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Appliquez le tout sur votre visage grâce à un pinceau et laissez agir pendant 20 minutes. Passé ce laps de temps, rincez le tout à l’eau. Vous allez immédiatement remarquer que votre peau est douce. Si vous le faites chaque jour, vous verrez petit à petit que vos joues affaissées vont disparaître.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur