Placeholder

Rubrique Régions

Sebdou Élus et responsables sévèrement rappelés à l’ordre

Les visites inopinées s’avèrent efficaces à plus d’un titre. Les responsables de la commune de Sebdou auront appris à leurs dépens à ne pas dormir sur leurs lauriers. Lors d’une visite non annoncée, le chef de l’exécutif n’a pu retenir sa colère en constatant des défaillances et des retards à tous les niveaux.
Ce coup de grisou a tout de même permis de faire sortir certains des bras de Morphée et d’établir un constat et de prendre les disposions, qui s’avèrent nécessaires, pour le respect des engagements pris par les uns et les autres. Ce n’est pas la première fois que le wali de Tlemcen réagit avec une certaine rigueur, mais le message délivré par M. Ali Benaïche était on ne peut plus clair, tout le monde en parle, même dans les réseaux sociaux, la réaction du premier responsable de la wilaya a été perçue comme une véritable onde de choc : élus et responsables sont donc avertis. Ce qui semble le plus attirer l’attention du wali, c’est la situation que vit le monde rural, car depuis une année, ce sont les localités de cette Algérie profonde qui sont ciblées par les sorties de l’exécutif.
Rappelons que la daïra de Sebdou a été la première sous-préfecture du département de Tlemcen lors de la période coloniale et ces dernières années elle a bénéficié d’enveloppes conséquentes pour son développement. Tous les secteurs ont été ciblés par le programme du président de la République. Selon l’un de nos confrères, le problème est ailleurs, c’est au niveau de l’administration qu’il faut chercher les raisons à ce qui s’apparente à une véritable gabegie. «Donner la priorité au monde rural relève tout simplement du bon sens», telle est la remarque faite par M. Ali Benaïche.
M. Zenasni
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder