Placeholder

Rubrique Régions

Mila Opération sauvetage de la flore et de la faune

Les éléments du service de la protection de la faune et de la flore, relevant de la Conservation des forêts, appuyés par la brigade nautique de la Protection civile, sise au barrage Béni-Haroun, ont effectué ces jours-ci une opération humanitaire et hautement symbolique, signe d’un professionnalisme avéré  et d’une conscience encore éveillée, Dieu merci ! 
C’était lors d’une tournée effectuée sur les rives du barrage Béni-Haroun, à l’occasion du lancement, ce 14 janvier, de la campagne de recensement des oiseaux migrateurs, que l’équipe menée par la dynamique Manel, ingénieur au-dit service, a découvert qu’un canard colvert est pris au piège par un filet  de pêche deux jours durant, près de Ferdoua sur les rives sud du barrage Béni-Haroun ! 
C’est ainsi que l’équipe des forestiers a sollicité celle de la brigade nautique, appartenant à la Protection civile, pour une opération sauvetage de ce palmipède. Empruntant leur embarcation et orientés au point précis du piège, les pompiers ont pu délivrer ce volatile qui a été mis en liberté, malgré quelques signes de faiblesse et d’épuisement ! Un geste à encourager !
A.  M’haïmoud   

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder