Placeholder

Rubrique Régions

AÏN BEÏDA L'Association des médecins organise sa onzième journée de formation

C'est au niveau de la grande salle de conférences «Andalous» que cette manifestation médicale, la onzième du genre, a eu lieu ce jeudi, organisée par l'association des médecins de Aïn Beïda sous le haut patronage de Monsieur le wali d'Oum-el-Bouaghi sous le thème «Pathologies cardiovasculaires.»
En ouverture des travaux, le professeur Berrah, spécialiste en cardiologie, venu du CHU de Béni Messous à Alger a tenu à dédier cette journée à la mémoire de l'un de leurs collègues, le professeur Nacer Ouadahi. Puis, l'éminent professeur revient sur le sujet «l'hypertension artérielle est-elle diabétogène? L'hypertension mythe ou réalité», un thème qu'il mena devant une assistance formée de plus d'une centaine de jeunes médecins venus acquérir des connaissances de leurs collègues aînés.
Avec ses collègues, les professeurs Laraba et Ibrir, il revient pour développer un thème portant sur «la maladie carotidienne athérosclérose actualités thérapeutiques» suivi d'une intervention d'un autre cardiologue, le professeur Ghemri du CHU d'Alger, qui étala son expérience sur l'hypertension artérielle et les recommandations ACC/AHA 2017. Le thème «Conduite à tenir devant un souffle chez l'enfant» a été développé par le professeur Bencharif, un pédiatre du CHU d'Alger suivi par le docteur Simoud, un cardiologue qui développa un sujet sur «la prise en charge de l'insuffisance cardiaque aiguë» selon les dernières recommandations. Cette séance a été assurée conjointement par Mme Bouhraoua et le docteur Amiar.
Toutes ces interventions développées par des spécialistes ont été suivies par de fructueux débats auxquels ont participé les jeunes médecins voulant sûrement aguerrir leurs connaissances profitant du passage d'éminents professeurs.
M. C.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder