Placeholder

Rubrique Culture

Destiné aux enfants Le TNA lance un concours national sur la prévention contre le coronavirus

Le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi a annoncé le lancement d'un concours national de dramaturgie sur «la prévention contre le coronavirus», destiné aux enfants de 6 à 16 ans, indique un communiqué du TNA sur sa page Facebook.
Ce concours est une initiative qui vise à «promouvoir les enfants talentueux et à leur ouvrir la porte des concours littéraires et artistiques, mais aussi à mettre en exergue  le rôle positif du théâtre dans la lutte contre la propagation du coronavirus,»  précise la même source. La participation à ce concours est ouverte à tous les enfants, à condition que les participants soumettent des textes sur le thème de la prévention de la propagation de la pandémie du coronavirus, est-il souligné. Les textes des participants, ajoute la même source, doivent être écrits en arabe (classique ou dialectal) ou en tamazight, entre 7 à 12 pages. Ils doivent, en outre, répondre aux principes dramaturgiques (dialogue, répartition des entrées et des sorties des personnages, etc.), a détaillé la même source, précisant que les enfants désirant participer doivent envoyer leurs textes en format Word et joindre un enregistrement audiovisuel (vidéo) à l'e-mail : [email protected].
Un jury composé de dramaturges sélectionnera les meilleurs textes qui seront diffusés sur le site web  et la page officielle du TNA, conclut le communiqué.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder