Rubrique
Société

Mostaganem Une étudiante de 19 ans enlevée, localisée grâce à son téléphone portable

Publié par Abdelaziz Boudjellel
le 05.11.2019 , 10h00
3406 lectures

Le phénomène de kidnapping prend de l’ampleur en Algérie, comme en témoignent les affaires traitées par les services de sécurité.
Une autre affaire dans les annales des enlèvements vient de se produire. Le rapt a eu lieu le 1er novembre devant la cité universitaire de Belgaid à Oran, et concerne, cette fois, une étudiante originaire d’El Bayadh, enlevée par deux individus à bord d’une voiture.
Profitant d’un moment d’inattention de ses deux ravisseurs, la jeune fille, à l’aide de son portable, a appelé son frère dans la ville d’ El Bayadh pour lui signaler son enlèvement et qu’elle se trouvait dans un endroit de la wilaya de Mostaganem. 
Ainsi, une alerte-enlèvement a été déclenchée après cette disparition. Les gendarmes du groupement territorial de Mostaganem chargés des investigations ont tenté plusieurs fois d’appeler la jeune fille sur son mobile mais elle ne répondait pas à leurs appels jusqu’à un moment où elle a pu envoyer un SMS aux enquêteurs, leur donnant plus de précision sur le lieu où elle se trouvait. Le numéro du portable a été localisé grâce au service de la localisation de l’opérateur mobile. La gendarmerie est intervenue pour libérer l’étudiante traumatisée. 
Les deux ravisseurs ont été interpellés et arrêtés, puis présentés devant une juridiction compétente.

La gendarmerie saisit 143 pétards appelés «Zidane»
Les éléments de la gendarmerie du groupement territorial ont procédé, dimanche, à la saisie de 143 pétards appelés «Zidane ».
La marchandise interdite a été saisie dans un point de contrôle dressé par la gendarmerie sur la RN 11. Une personne de 31 ans, conduisant un taxi, a été interceptée sur la route et auditionnée par les enquêteurs. Il est à noter qu’à l’approche de la fête du Mouloud Ennabaoui, les commerçants, surtout ceux de l’informel, écoulent des quantités importantes de produits pyrotechniques.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la