Rubrique
Femme Magazine

Cheveux Ces habitudes qui donnent des pointes fourchues

Publié par LSA
le 13.09.2018 , 11h00
297 lectures

Il y a plusieurs causes aux pointes fourchues: le coiffage, la coloration, le soleil, etc. La couche externe disparaît et cause les pointes fourchues. Une fois que cela arrive, il devient quasiment impossible de les éliminer autrement qu’avec un bon coup de ciseaux. 

Alors, au lieu de vous débattre avec vos pointes fourchues, il vaut mieux prévenir leur apparition en évitant certaines mauvaises habitudes :
1. Coiffer des cheveux abîmés
Avant d’appliquer de l’air chaud sur vos cheveux, vous devez appliquer une protection à l’aide d’un produit adapté. Trouvez une formule qui ne contient pas de silicone ou d’huile pour ne pas alourdir le cheveu.
2. Vous attacher les cheveux alors qu’ils sont encore mouillés
Vu que les cheveux rétrécissent lorsqu’ils sèchent, les attacher mouillés est la meilleure façon de les endommager. Si vous devez absolument les attacher, choisissez des élastiques doux qui ne tirent pas les cheveux.
3. Mettre un sérum protecteur 
Les cheveux et la peau sont faits de la même protéine. Tout ce que vous faites pour protéger vos cheveux les rendra en meilleure santé sur le long terme. Appliquez un sérum protecteur ou un spray qui contient de la protection contre les rayons UV.
4. Faire des régimes
Les régimes peuvent couper dans des aliments essentiels ce qui, non seulement affaiblit les cheveux, mais ralentit aussi la pousse. Une diète saine tout au long de l’année est le meilleur moyen d’avoir des cheveux en bonne santé.
5. Oublier le revitalisant
Lubrifier les cheveux permet de prévenir l’apparition des pointes fourchues. Un revitalisant sans rinçage peut agir comme lubrifiant pour protéger les fibres de vos cheveux. Lorsque ces dernières sont en bonne santé, vos cheveux paraissent plus beaux.
6. Teindre des cheveux déjà colorés
Il est important d’aller chez un professionnel pour teindre vos cheveux si vous ne voulez pas les endommager car ils sont déjà fragilisés par la teinture précédente. Un vrai professionnel ne devrait jamais teindre le cheveu qui l’est déjà.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-02-2019

Pas de campagne pour Belkhadem et Saâdani

Les deux anciens secrétaires généraux du FLN Ammar Saâdani et Abdelaziz Belkhadem ne sont pas concernés par la campagne électorale pour le compte

2

Actualités 11:00 | 16-02-2019

Lamamra nommé pour le 5e mandat
Un diplomate en campagne

La nomination de Ramtane Lamamra au poste de conseiller diplomatique du président de la République a soulevé de nombreuses interrogations et donné lieu à plusieurs lectures ayant cependant toutes, d'une manière ou d'une autre, un rapport avec le cinquième mandat. La rumeur a

3

Soit dit en passant 11:00 | 18-02-2019

Une école et des dérives à la chaîne !

4

Périscoop 11:00 | 16-02-2019

Les choix de Kara

5