Rubrique
Femme Magazine

Future maman : L’ovulation

Publié par LSA
le 10.11.2018 , 11h00
1301 lectures

L’ovulation a lieu autour du 14e jour du cycle (28-14) ; 
- pour un cycle court de 21 jours, l’ovulation a lieu autour du 7e jour (21- 14) ; 
- pour un cycle long de 35 jours, l’ovulation a lieu autour du 21e jour (35-14). 

Notez votre courbe de température 
Votre température corporelle augmente sensiblement au lendemain de votre ovulation. 
Prenez et notez votre température rectale, tous les matins, pendant plusieurs mois. Des «pics» apparaîtront, en principe, de manière claire, sur votre courbe. Ils vous indiqueront les périodes les plus fertiles de votre cycle.

A noter : une légère fièvre peut fausser vos résultats. Surveillez vos pertes. La glaire cervicale, qui constitue une partie de vos pertes blanches, se modifie lors de l’ovulation. Elle devient plus abondante et «élastique». Observez-la avec attention.

Soyez à l’écoute de votre corps 
Lors de l’ovulation, un follicule (petite poche) se rompt pour libérer un ovule, pouvant provoquer une légère douleur au niveau de l’ovaire, sur le côté droit ou gauche du ventre. Peut-être est-ce le cas chez vous ?

Investissez dans des tests d’ovulation 
Le test d’ovulation réagit au taux de LH, l’hormone responsable de l’ovulation. 
Son fonctionnement est simple : il vous suffit d’uriner sur le bâtonnet, autour du jour supposé de l’ovulation. Il vous indique alors si vous vous trouvez dans une période fertile ou non.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Actualités 11:00 | 10-11-2018

AUDITIONNÉ À TROIS REPRISES PAR LE JUGE D’INSTRUCTION
Comment se défend «El-Bouchi»

Au tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, les apparitions de Kamel El-Bouchi, de son vrai nom Kamel Chikhi, ne font plus l’évènement. Même le dispositif mis en place aux alentours de la bâtisse se fait désormais plus léger qu’à l’habitude et attire, par conséquent, beaucoup moins le regard