Rubrique
Femme Magazine

Future maman : L’ovulation

Publié par LSA
le 10.11.2018 , 11h00
1391 lectures

L’ovulation a lieu autour du 14e jour du cycle (28-14) ; 
- pour un cycle court de 21 jours, l’ovulation a lieu autour du 7e jour (21- 14) ; 
- pour un cycle long de 35 jours, l’ovulation a lieu autour du 21e jour (35-14). 

Notez votre courbe de température 
Votre température corporelle augmente sensiblement au lendemain de votre ovulation. 
Prenez et notez votre température rectale, tous les matins, pendant plusieurs mois. Des «pics» apparaîtront, en principe, de manière claire, sur votre courbe. Ils vous indiqueront les périodes les plus fertiles de votre cycle.

A noter : une légère fièvre peut fausser vos résultats. Surveillez vos pertes. La glaire cervicale, qui constitue une partie de vos pertes blanches, se modifie lors de l’ovulation. Elle devient plus abondante et «élastique». Observez-la avec attention.

Soyez à l’écoute de votre corps 
Lors de l’ovulation, un follicule (petite poche) se rompt pour libérer un ovule, pouvant provoquer une légère douleur au niveau de l’ovaire, sur le côté droit ou gauche du ventre. Peut-être est-ce le cas chez vous ?

Investissez dans des tests d’ovulation 
Le test d’ovulation réagit au taux de LH, l’hormone responsable de l’ovulation. 
Son fonctionnement est simple : il vous suffit d’uriner sur le bâtonnet, autour du jour supposé de l’ovulation. Il vous indique alors si vous vous trouvez dans une période fertile ou non.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé