Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Ne restez pas assise trop longtemps

Publié par LSA
le 13.09.2018 , 11h00
603 lectures

Au centre du disque intervertébral se trouve une sorte d’amortisseur hydraulique, le nucleus pulposus, ou noyau pulpeux. La substance gélatineuse qu’il contient entre et sort en permanence du centre du disque, selon les mouvements demandés à la colonne vertébrale. Mais en position assise prolongée, la substance est comme bloquée à l’extérieur du disque. La colonne devient alors «grippée» et le risque de blessure augmente. La solution ? Toutes les demi-heures, levez-vous et effectuez des rotations du torse, puis étirez votre colonne dans toutes les directions.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-09-2018

Exportation de gaz
Vers la fermeture du gazoduc traversant le Maroc

Un «48 pouces» reliera El Aricha à Béni Saf, soit du point de jonction de la partie algérienne du gazoduc Maghreb-Europe à celle marocaine, à l’autre gazoduc transportant le gaz algérien vers l’Espagne à savoir le Medgaz. Ce qui laisse supposer la fermeture de ce gazoduc traversant le Royaume chérifien.

2

Périscoop 11:00 | 15-09-2018

Un recrutement surprise chez Bouhadja !

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, en a surpris plus d’un en recrutant, dans son cabinet, le fils d’un ancien chef du gouvernement. Un recrutement pas du tout «apprécié» par l’entourage de Bouteflika qui se méfiait